L’équipe de Réussir Moi Aussi a développé des méthodes d’intervention dans les processus éducatifs. Elle peut intervenir dans votre établissement pour agir sur différents aspects, toujours dans une double démarche : démarche d’enquête et de recherche d’une part ; amélioration de la qualité des formations d’autre part.



Dispositif d’intervention à l’échelle de la classe. Ce sont des enseignants volontaires qui peuvent nous contacter pour mettre en place, en accord avec le chef d'établissement, une méthodologie innovante pour lutter contre le décrochage scolaire.



Questionnaire et travail collectif autour des résultats à l’échelle d’une classe ou d’un établissement si les enseignants participants souhaitent mutualiser les résultats après les avoir anonymiser. Il s’agit de connaître la qualité et l’évolution des rapports d’attentes et d’engagements réciproques qui unissent enseignants et élèves.



Réussir Moi Aussi réalise aussi des enquêtes sur mesure, selon les besoins du client, utilisant les ressources de la sociologie, des sciences de l’éducation et des sciences de gestion selon le besoin diagnostiqué ensemble. Nous pouvons ainsi mener des recherches sur la relation parents-équipes, sur les causes et conséquences du décrochage, sur l’adéquation entre une formation et le marché du travail.



Ces formations s’adressent aux membres des équipes pédagogiques, aux organisateurs des processus éducatifs, aux conseils ou aux certificateurs, et de manière générale, tous les acteurs de la communauté pédagogique, élèves exceptés.

Elles concernent les thèmes suivant
- Modélisations du processus éducatif
- Processus éducatifs : opportunités et contraintes
- Architecture des normes ISO 9000 en Education
- ISO 9000 et création de valeur dans un contexte éducatif
-Traduction de la typologie ISO
- Responsabilités de l’équipe intervenante sur le travail en cours
- Mesure, analyse et améliorations
-Typologie des statuts dans l’institution
- Les voix du client dans la communauté éducative
- Le pilotage des processus dans un contexte contraint
- Documentation qualité, temps scolaire et acceptabilité
- « Les ateliers de la connaissance »
- Décision, budget et durée probable
- Changements, obstacles, soutiens appropriés
- Acceptabilité et utilité sociale
- Valeur pédagogique de la procédure
- Certification et approche globale : management de la qualité et qualité totale

Une remarque ? Un projet ? Contactez-nous à info@reussirmoiaussi.fr